• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Chroniqueur Musical


Marc Houle - Cola Party

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Marc Houle - Jackn’ Jill

 

 

En directe du Canada, voilà Marc Houle qui déboule sur le dancefloor avec un nouvel album “Cola Party” sur son propre label Items & Things. Mais au faite, qui est donc Marc Houle ? Auteur déjà de 3 albums sans compter celui là. Ah que l’on aime internet, si vous ne le connaissez pas, vous pouvez trouver toute les informations sur ça propre page Wikipédia. Pas la classe quand même ? Bref un Canadien né dans l’Ontario qui participa dés son plus jeune âge à des soirées Warehouse à Detroit ou il fit connaissance de Richie Hawtin ou bien de Magda (avec laquelle il formera son label).

La classe vous allez me dire. Avec des premières sorties sur le label Minus, la trame musical de Marc Houle est toute trouvée, un mélange de Techno Minimal bien rythmé façon industriel. Une touche de noirceur avec une incorporation dans les morceaux de vocal bien sombre. Voilà ce que nous en tirons lors d’une première écoute de cet album. 9 titres pour à peine 50 minutes de plaisir. On retiendra dans notre tête le titre “Cola Party” qui est vraiment bien entraînant mais d’un seul coup on passe à “Jackn’ Jill”. Et là vous tendez votre joue pour prendre une bonne claque en pleine figure. Comment vous dire, juste un flashback sur les soirées House made in Detroit qu’il a envie de nous faire partager.

Sur ça page Wikipédia nous avons pu lire qu’il a utilisé une batterie à l’âge de 4 ans, une enfance dans la musique et bien on le comprend vite en écoutant le titre “Hot Sauce” qui est 6 minutes de rythmique endiablée sur une bass bien lourde pour bien faire ressortir l’émotion qu’il va vous procurer. Et enfin l'album fini en beauté avec "Alpha Bit" qui nous fait penser sérieusement à des productions d'Isolée, surtout dans la façon de construction du morceau.

Voilà nous avons fait le tour de l’album, une merveille musicale qui ce place entre Techno ("Hot Sauce"), Minimal ("I Don't Wanna Know About You") ou encore House façon Chicago ("Gimme Gimme"), juste ce qu’il faut pour passer l’été au soleil.

Label : Items & Things
Liens Discogs : Marc Houle
Sortie : Juillet 2014