• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Chroniqueur Musical


Sebastian Mullaert & Etian Reiter – Reflections of Nothingness

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Sebastian Mullaert & Etian Reiter - Ash Layla

Label: Mule Musiq Liens Discogs: Sebastian Mullaert (artist) Sortie: Octobre 2014

Nouvelle sortie du label japonais Mule Musiq : pour cette occasion, le Suédois Sebastian Mullaert (que l'on connaît mieux sous le pseudo Minilogue) s'associe à Etian Reiter, producteur d'origine israélienne. Ce duo réussit à nous surprendre avec un album regroupant neuf titres pour une bonne heure d'écoute.

Que l'on aime la Techno bien lourde ou bien la Minimal légère, "Reflections of Nothingness" est un mélange de ces deux styles. Avec les voix se promenant sur "Dissolve" ou les mélodies planantes de "Water Burns Air", le duo a trouvé la touche qui nous fait décoller du sol. On adore la continuité qui existe entre chaque morceau et qui ne nous laisse aucun répit

"Dance Of Roots" est l'un des titres qui annonce le décollage! Durant 6 minutes nous avalons chaque seconde du morceau pour enfin découvrir sur "Ash Layla" de bonnes vieilles machines, TB303, TR808. Avis aux amateurs d'Acid, cet album est pour vous une mine d'or. Un retour mental sur des albums mythiques de Plastikman ou encore de Josh Wink.

Bref "Reflections of Nothingness" est l'album de fin d'année à ne pas laisser passer. L' Acid mélangé aux mélodies planantes pour la touche légèreté. Neuf titres de bonheur. Neuf titres qui nous transportent dans les années 80 où l'Acid Musique rimait avec fête. Vous l'aurez compris, nous sommes bien loin des soirées de cette époque mais cet album nous y replonge sans aucun doute.