• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Chroniqueur Musical


In Your Face Party N°7 (18-01-2014)

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Le 18 janvier dernier se déroulait la In Your Face Party N°7. Sur le papier, le plateau est divers et varié ce qui est intéressant et prometteur. Mais en tant que participant, comment ai-je vécu cet événement ?! Le temps de faire la route entre Lyon et Saint Etienne, et de prendre un peu de retard sur le timing imposé, nous arrivons à la salle du Fil vers 22h15. La salle fait bonne impression de l'extérieur, les gens qui attendent à l'entrée sont bon esprit, et le passage au guichet est rapide. Consultation du line up affiché que voici :

Club :
21H45 - Brizz Glass
23H00 - Everydayz
00H15 - Pumpkin
01H30 - Senbeï

Grande Salle :
21H00 - Dj Olegg
22H45 - Smokey Joe & The Kid
00H00 - Tha New Team
01H15 – Habstrakt

Vu l'heure, nous commençons par la grande salle avec Smokey Joe & The Kid. Leur électro/hip hop, parsemé de swing entraînant est de très bonne composition, certains solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC, tout est joué en live pour un résultat qui vaut le détour. Show devant !

Suite à cela, ayant souvent entendu parlé des mix décapant de Tha New Team, nous décidons de rester dans la grande salle ou l'ambiance de surcroît est très bonne ! Dès le début du set on sent qu'il ne va pas y avoir une minute de répit...c'est un mix dubstep auquel il est impossible de résister ! La puissance du mix est telle que nous nous retrouvons en peu de temps contre la scène en train de taper du pied ! C'est complètement épuisé par cette débauche d'énergie que nous essayons de nous faire un chemin jusqu'au bar afin de nous rafraîchir un peu. Pour finir la soirée, nous devrons jongler entre les deux salles. En effet, Senbeï et Habstrakt sont deux excellent artistes, et il faut absolument voir les deux ! Habstrakt nous a sorti un mix Dubstep/Bass Music/Trap efficace, complet et très propre. A mon goût, il y avait un trop de trap dans son set, mais, cela me laissait l'occasion d'aller voir dans l'autre salle à ces moments là. Senbeï quant à lui a littéralement conquis le public avec sa performance 100% live ! J'en profite pour saluer la prestation de Senbeï car il a assuré le show pendant quasiment quatre heures ! En plus de son projet, il est The Kid lorsqu'il joue avec Smokey Joe, et pour finir, aux coté de Dj iRaize pour former le duo de Tha New Team.

Trois heures du matin, la soirée est terminée, mais elle ne nous laisse une très bonne impression, et des souvenirs musicaux plein la tête, vivement la prochaine In Your Face Party !