• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Chroniqueur Musical


Deadbeat & Paul St Hilaire - The Infinity Dub Session

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Deadbeat - Rock Of Creation ( feat. Paul St. Hilaire )

 

 

Après avoir écouté de la techno tous les soirs. Que ça soit les albums de Jeff Mills, Laurent Garnier ou bien Dj Rush pour les connaisseurs. Un petit tour sur la dernière production de Deadbeat ne fait pas de mal aux oreilles, surtout en découvrant l'association entre la Techno Minimal de Deadbeat et le Reggae de Paul St Hilaire.

Oui nous avons ici un doux mélange qui nous fait penser à du High Tone pour ne parler que  de ce groupe Français de référence. Mais ceci reste notre point de vue, chacun trouvera son bonheur ainsi que la référence qu'il veux. Le tout dans un mélange des styles, vous avez sans doute eu l'occasion de l'écouter avec Juan Atkins & Moritz Von Hosvalt. Et il en sort quoi comme impression,  et bien juste un grand moment d'extase.

Avec pas loin d'une dizaine d'albums sous son pseudo, Deadbeat trouve encore la meilleure façon de faire plaisir à nos oreilles,  une sonorité Minimal vraiment particulière que l'on retrouve sur certain des albums qu'il a sorti depuis maintenant un peu plus de dix ans.

8 titres composent l'album avec une intro bien douce pour commencer puis on rentre dans le vif du sujet vers le sixième titre "Little Darling". Une base bien plus lourde, une rythmique bien plus percutante pour faire vibrer les dancefloor. Même chose pour le titre "Under Cover" qui prend la même base pour nous sortir un titre bien planant. Au final un album mélodieux,  Paul St Hilaire donne un vrai coup de boost et de profondeur tout en laissant le contrôle à Deadbeat pour nous concocter un pur album Techno.

Label: BLKRTZ
Lien Discogs : Deadbeat
Sortie : Mars 2014